Tendance en matière de développement : Livraison et déploiement continus

Les cycles de développement de logiciels du passé étaient souvent des processus longs et fastidieux. Les nouvelles fonctionnalités ou fonctions étaient souvent regroupées dans une seule version, ce qui obligeait les utilisateurs à attendre qu’une nouvelle mise à jour soit codée, testée et disponible au téléchargement.

Que les logiciels contiennent des améliorations majeures ou des corrections de bogues mineures, ce processus de développement laissait beaucoup à désirer. Il était également plus facile pour les concurrents de devancer les entreprises avec leurs propres solutions lorsque le développement prenait du retard.

Parlons de la livraison et du déploiement continus

Livraison et déploiement

La livraison continue et le déploiement continu sont apparus comme deux des tendances les plus populaires dans le développement de logiciels modernes. Ces deux approches permettent de produire des logiciels dans des cycles plus courts de développement de fonctionnalités, de correction de bogues et d’expérimentation, dans le but de publier les logiciels le plus rapidement possible.

Avec la livraison continue, les applications sont mises en production pour être téléchargées manuellement, tandis que le déploiement continu met à jour les logiciels par le biais d’un déploiement automatisé. Mais la popularité de ces deux approches est évidente : plutôt que d’attendre de mettre de nouvelles fonctionnalités entre les mains des utilisateurs, les équipes de développement de logiciels peuvent travailler en continu pour sortir des corrections et des fonctionnalités dès que quelque chose est prêt à être utilisé.

Le monde ne cessera d’évoluer avec la soif pour les hommes de trouver des idées et des moyens toujours plus novateurs. Les applications connaîtront des améliorations et la livraison se fera le plus simplement possible.

informaticien