S’assurer du bon fonctionnement de son PC.

Aujourd’hui, nous travaillons beaucoup de notre ordinateur. Bien évidemment encore plus en ce moment, en cette période de confinement. Etant beaucoup à être en télétravail, votre ordinateur est donc régulièrement sollicité. Vous avez donc pu remarquer, pour certaines personnes, que votre ordinateur était un peu lent ses derniers temps. Il ne suit pas quand vous avez besoin de faire plusieurs choses à la fois. Cependant, vous ne pouvez pas vous permettre de racheter un ordinateur, ce qui est bien normal. Mais dans ce cas, comment faire pour pouvoir le faire fonctionner comme avant ? Nous allons voir cela ensemble.

Acheter un système d’exploitation plus récent.

Il se peut qu’en effet, cela soit dû à votre système d’exploitation. Celui ci permet donc à l’ordinateur d’être à la pointe de ce que nous avons besoin aujourd’hui, sur notre pc. Afin de pouvoir avoir le dernier système d’exploitation, vous pouvez donc trouver une licence windows 10 qui vous aidera. Attention tout de même à ne pas le prendre en gratuit. En effet, pour la plupart, il s’agit de copie illégale. Vous pouvez donc avoir de nombreux soucis si vous téléchargez cela. Afin de ne prendre aucun risque, je vous conseille donc d’acheter une clé de cette licence. Vous pourrez trouver facilement cela sur internet.

Faire du tri !

Ce qui peut également ralentir votre ordinateur, c’est que votre espace de stockage soit plein ! Il faut donc, afin de pouvoir le libérer un petit peu, faire du tri dans ce que vous avez d’installé sur votre ordinateur. N’hésitez donc pas à supprimer les différentes applications qui ne vous servent pas. Bien évidemment, pour les supprimer, il ne suffit pas d’effacer l’icône présente sur votre bureau. Il faut aller dans le dossier de cette application afin de la désinstaller et ensuite la supprimer. Sinon, vous n’enlèverez que le raccourci et cela n’arrangera pas votre ordinateur.

 

informaticien