Qu’est-ce qu’un bon site internet ?

 

Ce serait facile de dire qu’un bon site internet est une plateforme créée par des experts en la matière telle que Poush. Mais ce ne serait pas clair. À quel moment peut-on dire que vous avez réellement un bon site ? Quels sont les composants nécessaires à prendre en compte pour avoir une bonne visibilité en ligne ? Le point.

Une plateforme unique en rapport avec votre type de prestation

Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de sites internet sur le Net actuellement. Et le meilleur sera bien évidemment celui qui sera en rapport avec votre activité. Vous ne pouvez pas avoir un site vitrine si vous souhaitez vendre des produits par exemple. Mais quels sont ces différents modèles ?

Pour commencer, il y a les sites e-commerces ou e-marchands. Leur nom est bien assez clair. Ce sont des plateformes de vente en ligne. Ils présentent des produits et des descriptions, et embarquent aussi un système de payement sécurisé en ligne. C’est l’un des modèles les plus usités de nos jours.

Ensuite, il y a les sites vitrine. Ce sont simplement des « cartes de visite virtuelles ». C’est-à-dire qu’ils servent généralement pour la présentation des prestations et des prestataires.

Vous avez aussi les sites de blogs ou les sites de guides qui sont là pour présenter des informations et où on peut poster souvent des commentaires. À l’instar des forums, ils servent pour les professionnels à attirer un peu plus de visibilité.

Un codage mobile friendly : une nouvelle norme obligatoire

Peu importe votre type de site, vous devez désormais avoir un codage mobile friendly. Si certains CMS en proposent, pour les plateformes sur mesure, c’est le rôle d’un développeur de vous assurer ce genre de résultat. Mais en quoi cela consiste exactement ?

Un site mobile friendly ou responsive est une plateforme dont les internautes peuvent accéder aussi bien sur ordinateur que sur les Smartphones ou autres appareils connectés. À la différence des classiques, la taille des interfaces de ce dernier s’adapte à l’écran. Ce qui garantit une meilleure expérience d’utilisation. Et c’est justement ce que recherche Google en imposant cette norme pour le SEO.

Un site interactif et convivial

Bien évidemment, il ne suffit pas de simplement créer n’importe quel site. Il faut qu’il attire l’attention et qu’il soit agréable à utiliser. Sinon, vous risquez d’avoir un trop fort taux de rebond. Raison pour laquelle, vous aurez besoin d’un webmaster qui personnalisera et donnera du cachet à votre plateforme.

Tous les détails comptent : le choix des polices, des couleurs, la forme des interfaces, les images, etc. Le but étant de faciliter le plus possible la manipulation de votre site et ainsi inciter les internautes à rester.

Pourquoi donc se passer des plateformes de création de sites gratuits en ligne ?

Certaines plateformes de création de sites tentent de nos jours d’attirer votre attention par leur gratuité. Ne vous laissez pas berner. Car, certes les inscriptions et les fonctionnalités de base de ces dernières sont réellement disponibles à 0 euro, mais  pour réellement personnaliser ou donner de la modernité à votre site, ce sera une autre tour de manche.

seeyoosoon