Quelle est la procédure à suivre pour créer un compte Gmail sécurisé ?

Un compte Gmail est une boite pour envoyer et recevoir différents types de messages ou des fichiers. C’est un service de messagerie gratuite initiée par Google. Ce compte Gmail est créé par des méthodes bien précises et très simples. Néanmoins, la création de ce compte reste toujours pour certains utilisateurs, un travail à se tracasser la tête. Cet article présente toutes les étapes de création d’un compte Gmail sécurisé.

Pourquoi un compte Gmail

Avoir un compte Gmail vous donne accès à beaucoup d’opérations. Vous pouvez accéder à votre compte Gmail partout où vous vous trouvez et à tout moment.  Vous avez la possibilité de faire des achats en ligne et une grande accessibilité sur Play store. Grâce à un compte Gmail, vous aurez un accès facile à des applications web comme tweetez partagez, drive et à des plateformes de jeux.

Créer un compte Gmail

Avant de bénéficier des atouts d’un compte Gmail, il faut en créer un et pour cela il y a une procédure à suivre. Alors, pour avoir un compte Gmail :

  • Allez sur la page de connexion Google : pour accéder à cette page, il vous suffit d’entrer dans la barre de recherche gmail.com. Une fois sur cette page, vous y verrez des instructions et un bouton rouge sur lequel il y est inscrit « connectez-vous ». Faites un clic sur ce bouton, comme pour se connecter.
  • Vous êtes maintenant sur une nouvelle page. Sur cette page, il vous sera présenté une barre, vous demandant de saisie votre adresse. Si vous n’avez pas de compte Gmail, cela ne vous concerne pas. Défilez la page et vous trouverez tout juste en bas créer un compte. Cliquez sur cette écriture en bleu. Google vous demandera si vous voulez créer le compte pour vous ou pour gérer une entreprise ; vous n’aurez qu’à choisir l’option que vous voulez et continuez.
  • La présente page vous demande des informations personnelles « nom », « prénom ». Remplissez correctement les cases et cliquez sur le bouton « suivant » bleu à droite ;
  • Une autre page recueillera votre date de naissance et votre genre. Suivez les instructions et évoluez ;
  • Cette partie est très intéressante. C’est sur cette page, il faut choisir ou créer votre adresse mail en fonction des informations fournies. Vous avez la possibilité de choisir entre les propositions d’adresse de Google, ou créer votre adresse personnalisée puis cliquez sur le bouton « suivant ».

Sécurisation du compte Gmail

C’est la partie où vous devez avoir à votre côté, un stylo habile. Avant de commencer à sécuriser votre compte, cochez la case juste en dessous. Ce qui vous permettra de voir à temps réel les données que vous saisissez. Suivez les conditions de validation des mots de passe affichée par Google au-dessus de la barre.

  • Créez votre mot de passe et notez-le dans votre agenda ;
  • Pour des questions de sécurité, Google vous demandera d’ajouter votre numéro. Prière de ne pas ignorer cette étape. Ce numéro est celui de récupération de votre email, en cas d’oubli de mot de passe. Cliquez sur le bouton suivant pour finaliser ;
  • Une page de confidentialité vous sera présentée. Prenez le soin de lire, tout en défilant la page ;

La création de votre compte se termine, lorsque vous cliquez sur un bouton « confirmer ». Votre compte aura vu le jour et sera redirigé directement vers la boite de messagerie.

seeyoosoon