Pourquoi un CMS et lequel choisir ?

Content Management System ou CMS, signifie Systèmes de gestion de contenu. Le terme est assez ambigu, car pratiquement tous les logiciels peuvent manager du contenu. Plus clairement, le nom est pour un logiciel pouvant gérer l’instauration et la distribution de dossiers de façon collaborative. Le Content Management System peut créer automatiquement des sites Web basés sur des informations et de les exécuter sur le serveur.

Pourquoi un CMS ?

Le gérant de contenu est responsable de la part en commun aux pages du site Web et produits des pages, en fonction des informations ou du contenu que vous lui donnez. Par conséquent, cela vous libère des travaux répétitifs.

Il est capable de produire la page et la rendre stable avant de l’intégrer en ligne. Il peut aussi être actif et produire la page en fonction de l’exigence du visiteur.

Au niveau du contenu lui-même, il n’en ajoute aucun, pourtant il peut s’occuper de la structure de la page, additionner des pages et de les catégoriser… Le CMS principal peut administrer les annuaires, les extensions de news, les forums.

Parfois, il vous offre la possibilité d’ajuster l’interface de la page, de produire des sites imprimables mieux détaillés ou d’impliquer les participants de la page.

Voici un site à découvrir pour plus d’informations.

Comment choisir son CMS ?

Les propositions concernant des CMS se multiplient, et l’abondance d’options de sélection d’outils rend votre travail moins facile.

Pour guider votre attention, voici quelques interrogations de base à vous se poser avant d’opter pour la solution CMS la plus adaptée :

·       Quel est le but de votre page Web ?

·       Qu’est-ce que vous avez besoin ? Quelles fonctions de base voulez-vous avoir sur la page Web ?

·       Quels sont vos moyens, externes et internes, humains, financiers ?

·       Les solutions humaines sont aussi importantes. La question est de savoir si vous disposez des concepteurs ou des concepteurs internes. Qui est responsable de l’usage/de la gestion de la page Web ? etc.

·       Disposez-vous des restrictions spécifiques ?

Après avoir gardé ces réponses à l’esprit, contactez immédiatement une agence spécialisée dans la création de pages web et sur les CMS mentionné pour conquérir des informations sur la solution la mieux adaptée.

 

seeyoosoon