Les médias sociaux, des produits issus de l’high tech

La plus grande utilisation de tous ? Les médias sociaux. Le géant du monde numérique compte un nombre impressionnant de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde entier, qui a augmenté de 176 millions rien que l’année dernière. De manière assez significative, 1,9 milliard d’utilisateurs de médias sociaux le font depuis leur téléphone portable.

Les médias les plus utilisés dans la société

En tête de liste, on trouve Facebook, qui ajoute un demi-million de nouveaux utilisateurs chaque jour et six nouveaux profils sont créés chaque seconde.

Les médias sociaux

Ensuite Instagram. La plateforme de partage d’images compte désormais plus de 300 000 000 d’utilisateurs qui partagent plus de 70 millions de photos et de vidéos chaque jour.

Il n’est pas surprenant que la plateforme soit maintenant plus grande que Twitter qui compte lui-même plus de 284 millions d’utilisateurs.

Si l’on tient compte de toutes ces statistiques et de tous ces comportements, on peut se demander si l’on ne voit plus le monde qu’à travers un écran ou un objectif.

Chaque année, des milliards de touristes visitent les villes et les monuments les plus célèbres du monde entier et nous le savons, non seulement grâce aux statistiques, mais aussi parce que nous le voyons – en ligne. Nous saisissons des moments et les partageons instantanément avec nos amis et notre famille, partout et à tout moment.

Que ce soit en vacances, lors d’un festival de musique, avec des amis ou même à la naissance d’un enfant, la plupart des gens ont un téléphone intelligent et un appareil photo entre les mains. Et ce que beaucoup d’entre nous ne réalisent même pas, c’est que nous voyons et regardons maintenant plus de nos vies et du monde grâce à la technologie que nous le faisons de nos propres yeux.

informaticien