Les livres virtuels, bonne ou mauvaise idée

Il existe de nombreuses tablettes qui permettent de livre un nom incalculable de livre stocké dans celle ci. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? je vais vous donner mon avis sur les points positifs et les points négatifs de celles ci.

Les points positifs.

Vous pouvez stocker beaucoup de livres, n’importe où vous êtes. Cela permet donc de pouvoir, même dans un studio, emporté beaucoup d’ouvrages qui vous tiennent à cœur. Vous pourrez donc les relire autant que vous le souhaitez. Le deuxième point positif c’est que vous pouvez avoir des livres un petit peu moins cher que ceux présents dans les magasins. N’ayant pas la création du livre à faire, autre que de manière virtuelle, cela coûte donc moins cher.

Les points négatifs.

Il y a bien évidemment également des points négatifs. Etant une amoureuse des livres, je trouve ça dommage de ne pas avoir la sensation de toucher le livre et de tourner les pages. Cela se résume donc qu’à un simple écran. Pour ma part, je n’ai pas plaisir de lire sur ce genre de format.

Je trouve que d’avoir un bibliothèque, c’est aussi de la décoration, chez soi. Je trouve ça vraiment sympa de pouvoir entreposer ses nombreux livres dans une pièce. Or là, avoir une tablette sur une étagère, ce n’est pas vraiment décoratif !

Dans tous les cas, je trouve que la lecture doit toujours rester importante, si vous n’avez donc pas la place, allez donc vers une tablette. Mais si, au contraire, vous pouvez mettre une bibliothèque chez vous, privilégiez donc les véritables livres.

 

informaticien