Les eBooks sont très appréciés aujourd’hui et les avantages sont nombreux

En tant que lecteur, les livres électroniques offrent plusieurs avantages que les livres physiques n’offrent pas. Voici notre liste des 8 principaux avantages de la lecture de livres électroniques au lieu ou en plus des livres physiques. Vos ebooks PDF gratuits sont disponibles alors faites vous plaisir.

1. Économisez de l’argent avec eBooks

Quel est le principal avantage d’un livre électronique ? Il faut dire que c’est de la magie économique. Le prix moyen des livres électroniques a chuté considérablement au cours des dernières années, alors que le prix moyen des livres imprimés est encore à un certain niveau.

2. Gratification instantanée

Si vous possédez un smartphone, un ordinateur, une tablette, ou un appareil kindle, vous pouvez acheter n’importe quel livre électronique immédiatement, le télécharger instantanément sur votre appareil et commencer à le lire dès maintenant.

Les eBooks

3. Commodité du transport

Vous pouvez transporter littéralement des milliers de livres électroniques sur votre smartphone, iPad ou lecteur électronique et ils ne pèsent rien ! Essayez d’emporter un millier de livres imprimés la prochaine fois que vous voyagez, vous ne pouvez tout simplement pas le faire. Mais avec les eBooks, vous pouvez emporter un nombre presque illimité de livres avec vous partout où vous allez.

4. Synchronisez votre lieu de lecture

Lorsque vous arrêtez de lire, votre lecteur électronique se synchronisera à l’endroit où vous l’avez arrêté. Dès que vous ouvrez l’eBook pour recommencer à lire, il vous emmènera immédiatement à l’endroit exact où vous vous êtes arrêté. Il le fera même en synchronisant votre position de lecture entre différents appareils.

Cela signifie que si vous lisez sur votre iPhone ainsi que sur votre appareil kindle, vous pouvez passer de l’un à l’autre sans jamais perdre votre place ou avoir à relire les pages que vous avez déjà lues auparavant.

5. Économisez 8 millions d’arbres chaque année

Les lecteurs achètent plus de 500 millions de livres électroniques chaque année, ce qui réduit le nombre d’arbres que nous devons abattre pour imprimer des livres de 8 millions d’arbres par an.

informaticien