Les avantages des bloqueurs de publicités

Connaissez-vous les bloqueurs de publicités ? Parce que oui, personne ne veut vraiment de publicité. C’est extrêmement ennuyeux, et tout cela, il est difficile d’imaginer un monde sans publicité, c’est l’un des piliers du marketing depuis de nombreuses années et éventuellement dans le futur. Pourtant, lorsque la moitié de la population est apparue sur Internet, et 83 % des internautes français se sont déclarés débordés par la publicité « en ligne » et ont donc procédé à cette soi-disant « interruption ». Pour mettre fin à ces désagréments, vous pouvez utiliser certaines solutions. Dans cet article, parlons de bloqueur de publicités.

Qu’est-ce qu’un bloqueur de publicités ?

Il s’agit d’extensions Web gratuites qui peut empêcher les publicités inutiles et les publicités inutiles qui apparaissent à l’écran lorsque vous visitez certains sites Web. Cette application est parfois utilisée pour vous protéger des spywares et malwares, mais elle est principalement développée pour vous offrir une navigation agréable.

Mode de fonctionnement d’un AdBlock ?

Les publicités sont généralement fournies par un serveur avec une adresse connue, et les bloqueurs de publicité peuvent trouver l’adresse et la masquer directement sur la page Web. Certaines annonces sont intégrées au code source HTML afin que les extensions puissent les détecter facilement.

Comment utiliser ce type de bloqueur ?

La version bêta du logiciel a été tout juste mis en ligne il a quelques mois. Dans cette version, il fallait d’abord suivre certaines étapes, notamment passer par les paramètres avancés pour enfin trouver les paramètres « annonces ». Dans sa version finale, celui-ci apparaîtra de manière naturelle dans la barre d’adresse. Ce qui empêchera les fenêtres pop-up de s’ouvrir. Sur les smartphones, une petite bannière apparaîtra en bas de l’écran, vous indiquant que l’annonce a été bloquée sur la page du site.

Pourquoi utiliser des bloqueurs de publicités ?

Pour plus de sécurité

Outre le caractère ennuyeux et désagréable, la publicité peut également présenter un risque pour la sécurité. Les cybercriminels peuvent cacher des logiciels malveillants dans des annonces et les mettent en ligne sur des sites populaires. Dans certains cas, la simple ouverture d’un site Web suffit pour permettre aux logiciels malveillants de s’infiltrer dans votre système sans cliquer sur les publicités. En bloquant ces types d’annonces, vous pouvez éviter de nombreux problèmes.

Une meilleure navigation

Parlons des avantages les plus évidents. Quelqu’un a souligné qu’en utilisant cette expérience rare, les bloqueurs de publicités en valaient la peine ! Un site ou une page propre sans publicité est toujours plus agréable à regarder.

Toutefois, la publicité est intensive en données. Par conséquent, sur certains site d’actualités, c’est la moitié des données affichés seront strictement publicitaires. C’est pourquoi cela peut prendre beaucoup de temps pour afficher le contenu de la page. Une consommation de données réduite signifie que la vitesse de chargement de certaines pages a augmenté de 40 %, et la vitesse de chargement d’autres pages a été multipliée par 4. Cet avantage vous permettra également de profiter de votre navigation sur Internet. Vous ne verrez que ce que vous voulez voir et le contenu se chargera plus rapidement.

 

 

seeyoosoon