Le logo: le miroir d’un startup

Le logo est comme le miroir de votre startup. Un logo mal réalisé est à l’origine de la mauvaise visibilité de votre entreprise. Il représente votre boite et est également sa voix voilà pourquoi il sert de logo communication. Lorsque nous voulons démarrer notre startup, la toute première chose qui nous vient à l’esprit c’est de crée notre propre logo. N’étant pas des professionnels dans la création des logos, nous faisons appel aux spécialistes qui sont les infographes.

Comment crée un logo?

Le logo est le tout premier élément qui interpelle votre cible. Qu’il soit sur une carte de visite, sur une affiche publicitaire ou sur n’importe quel outil de communication, il est l’élément clé de l’entreprise. Quels sont les constituants d’un logo? Un logo doit avoir: la charte graphique de l’entreprise, il doit être l’introducteur de l’entreprise. Un logo est en d’autres termes la symbiose entre les couleurs et les textes. c’est à dire qu’il doit être porteur d’un message.

La mise en œuvre d’un logo nécessite une bonne concentration et une maitrise totale de la boite. Le graphiste qui a la lourde tache de réaliser le logo d’une entreprise est un être très ordonné. Il doit avoir les connaissances sur les différentes significations des couleurs de peur de produire des couleurs non harmonieuses. A travers votre logo, votre cible doit avoir des informations sur les différents services ou activités qu’offre votre boite ainsi que ses différentes missions.

Le logo ne doit pas avoir plus de trois couleurs. Il est important de savoir cela; et ces couleurs doivent transmettre la confiance, l’écologie et s’adapter à la culture du site ou votre entreprise se trouve. La mauvaise conception de votre logo annoncera l’échec de votre startup. En définitive, le logo doit être personnalisé, lisible et pas plus de trois couleurs

 

informaticien