La réalité mixte en évolution dans la technologie

En termes simples, la réalité mixte (RM), est parfois appelée réalité hybride dans la fusion de mondes réels et virtuels pour produire de nouveaux environnements et visualisations où les objets physiques et numériques coexistent et interagissent en temps réel. La réalité mixte ne se déroule pas seulement dans le monde physique ou dans le monde virtuel, mais est un mélange de réalité et de réalité virtuelle, englobant à la fois la réalité augmentée (RA) et la virtualité augmentée via la technologie immersive.

La réalité mixte

La réalité mixte 

En 2018, différentes entreprises explorent les possibilités de construire une expérience immersive pour transmettre une énorme quantité d’informations aux utilisateurs afin qu’ils en tirent profit dans leur vie quotidienne pour la communication, le divertissement et la productivité. La réalité mixte a un potentiel immense. C’est pourquoi elle est intégrée à grande échelle dans les nouvelles applications web et mobiles, où les interactions des clients avec les produits ou les services sont un aspect important pour la réussite de l’entreprise. Par exemple, les magasins de commerce électronique peuvent permettre à leurs clients de voir des vêtements sur des mannequins virtuels ou les personnes qui s’occupent de l’amélioration de leur maison peuvent concevoir leur maison virtuellement avec des meubles, des couleurs et un sol et voir l’aspect extérieur avant de faire un achat. La cartographie 3D et la réalité mixte sont également utilisées dans les programmes éducatifs et les jeux de RA.

Ce ne sont là que quelques exemples de ce qui a été fait depuis le début. Il y en a encore plus qui doivent être traités séparément. En 2018, nous verrons apparaître de nouvelles tendances dans le développement des logiciels, à mesure que ceux-ci se développeront.

informaticien