Des innovations high-tech dont vous ignorez peut être l’existence

Nous utilisons au quotidien des choses inimaginables deux générations plus tôt. Elles font pourtant partie de notre quotidien grâce aux chercheurs et techniciens qui continuent de pousser les limites de la technologie. En effet, ce sont des milliers de projets high-tech qui sont en développement dans les laboratoires, mais la majorité échouent, et d’autres bien que conçus n’émeuvent pas le public et reste ainsi dans l’anonymat du plus grand nombre. A l’occasion du Salon Vivatech qui a lieu il y a plus d’un an déjà, certains projets se sont montrées particulièrement intéressants.

high-tech innovation

Des accessoires high-tech extra

Ce sont des projets pensés et développés avec soin, et ils sont tous très impressionnants. On commencera par la voiture volante réalisée par Airbus et son partenaire Audi. Cette voiture à 4 roues est conçue pour offrir des voyage spectaculaire à ses clients qui payent et réservent par une application? Celle-ci déploie ses rotors une fois arrivé à l’héliport comme par magie.
Nous parlerons aussi du collier GPS qui livre la nourriture, qui a fait sensation au salon Vivatech. En effet, ce collier vous donne la position de votre chien, mais aussi le nombres de calories dépensées, puis vous suggère le meilleur repas à commander pour lui afin qu’il retrouve toute son énergie.
Enfin quelque chose à utiliser chez vous, la gazinière Homebiogas, qui fonctionne avec les déchets alimentaires. Ces derniers sont introduits dans un compartiment de la gazinière, et leur fermentation produirait du biogas qui s’emmagasine dans un autre réservoir. Vous aurez donc de quoi cuisiner tous les jours, surtout avec le ratio intéressant d’1 kg de nourriture correspondant à une heure de cuisson.

informaticien