Comprendre le principe de la réalité augmenté

La réalité augmentée est un terme qui n’est plus si nouveau pour nous aujourd’hui. Apparue pour la première fois en 2016, elle ne cesse de se frayer un chemin pour gagner le cœur du monde, et elle a bien réussi son coup.

Que sait-on sur la réalité augmentée ?

Mis à part son nom, la plupart des gens ne savent pas grand-chose, et pourtant, c’est un domaine que tout le monde doit connaître. Toutefois, en décortiquant mot par mot, ce terme, évoque déjà tout son œuvre, la réalité qui devient plus large. Pour être plus explicite, la réalité augmentée est donc une manière de synchroniser le monde virtuel avec le monde physique. À partir de gant à capteur sensoriel ou d’autres types d’accessoires compatibles. Là ça devient un peu compliqué, mais on peut encore aller plus loin vers les vidéos You tubes des gens qui s’amusent avec cela déjà. Néanmoins, il faut encore le différencier de la réalité virtuelle, ou encore de la réalité mixte, deux disciplines qui en sont dérivées.

Pourquoi opter pour la réalité augmentée ?

Une question qui revient en boucle sur la toile, surtout par ceux qui viennent de s’y intéresser récemment. Toutefois, la réponse la plus concrète et de s’essayer au jeu Pokémon go, ce jeu qui vous invite à partir à la recherche de Pokémon dans votre propre environnement, à l’aide de son mobile. Ou encore les applications qui vous permettent de visualiser le rendu de l’article que vous êtes sur le point d’acheter à l’emplacement que vous lui aviez destiné. C’est un monde un peu particulier, mais c’est fantastique.

La réalité augmentée fait tourner la tête à bon nombre de personne de nos jours, et pourtant, il s’agit d’une technologie assez facile à appréhender et à maitriser, pour l’utiliser à son avantage.

informaticien