Comment payer moins chers vos appareils high-tech?

Se passer de nouvelles technologies? Impossible dans la société actuelle. Peu importe votre âge, vous avez certainement besoin d’un appareil électronique pour vous aider: un ordinateur, un Smartphone, un appareil électroménager dernières générations, etc. Si ces derniers ont l’avantage d’être pratiques, ils ne sont pas donnés. Selon les sondages, un Français moyen dépenserait 570 euros par an en matériel high-tech. Toutefois, si on vous disait que, avec quelques astuces, il est possible de réduire ce budget? 

Acheter des appareils de secondes mains

C’est la nouvelle tendance actuellement en France, si bien que plusieurs applications et plateformes peuvent vous aider en ce sens. Acheter des produits de seconde main est non seulement plus économique, mais est aussi plus écologique. Cela permet de limiter les gaspillages. 

Attention toutefois, pour les appareils high-tech, il ne faut pas s’adresser à n’importe qui. Pour davantage de sécurité et pour une performance optimale de votre accessoire, on vous recommande les sites de reconditionnement à neuf. En effet, ces derniers remettent à jour le système des appareils et les reboote pour qu’ils paraissent neufs et pour vous préservés des pannes en tout genre. Grâce à ce système, par exemple, vous pouvez acheter des iphones reconditionnés derniers cris pour 300 ou 400 euros au lieu des 800 euros demandés en magasins. 

Vous attardez sur les fonctionnalités et les performances de vos appareils

Les grandes marques ne manquent pas de créativité pour toujours vous inciter à acheter de nouveaux appareils, soi-disant plus performants, maos surtout plus cher. Néanmoins, certaines fonctionnalités ne vous seront pas utiles. Aussi, au lieu d’acheter un Smartphone à 800 euros avec par exemple un appareil photo haut de gamme, si vous n’êtes pas un véritable amateur des selfies, achetez un modèle un peu moins performant en prise de vue, mais qui présente les fonctionnalités dont vous avez besoin. 

Pour trouver la bonne affaire en matière d’appareil high-tech, vous ne devez pas simplement suivre la tendance. Attardez-vous sur la performance des différents accessoires. 

Échangez les appareils que vous avez déjà pour payer moins cher

Vous avez envie d’un appareil de grande marque et qui soit neuf, mais ne semble pas seulement l’être? Certaines boutiques et certaines enseignes vous proposent de faire un échange. Cela vous permettra aussi d’éviter de jeter vos anciens accessoires. Comment ça marche? 

Vous allez emporter votre ancien iPhone en magasin et vous allez le rendre en plus d’une certaine somme pour accéder à la nouvelle version. Vous n’allez pas payer plein pot, mais la différence à payer dépendra de l’état de votre appareil. Ce qui vous permettra tout de même de faire quelques économies. 

Pensez à enlever toutes les données de vos accessoires high-tech avant de faire l’échange pour davantage de sécurité. On n’est jamais à l’abri d’un piratage, notamment si votre Smartphone a été synchronisé sur vos comptes en ligne. Par ailleurs, sachez que les conditions d’échange varient d’un prestataire à un autre. Faites quelques recherches avant de vous présenter en magasin pour éviter les quiproquos et pour ne pas perdre votre temps. 

seeyoosoon