C’est quoi un DJ?

Qu’entent on par DJ? Un Disc Jockey ou DJ est un animateur qui produit des effets sonores, avec sa voix et surtout, comme le terme anglais l’indique, avec une platine portant un disque 45 tours ou 33 tours. Nous dirons alors qu’un DJ est un animateur qui sélectionne, diffuse et mixe de la musique à destination d’un public, que ce soit pour une émission radiophonique, dans une discothèque ou à l’occasion d’un événement spécifique. Pour pouvoir bien animer, il se sert de certains appareils informatique comme le PC. Pour en savoir plus sur les appareils informatique, visitez le site Macrorama, vous trouverez tous vos appareils ainsi que leurs différents prix.

Le DJ et son équipement

Le métier de DJ a fait rêvé plusieurs jeunes, au point ou certaines jeunes artistes femmes ou hommes ont pu en faire leur gagne pain. Cependant le plus difficile n’est pas devenir Dj mais plutôt comment se procurer le matériel d’un DJ. Un matériel qui à la base est très couteux. Que se soit pour un Dj amateur ou pour un Dj professionnel le cout élevé du matériel ne facilite pas les choses.

Le matériel du DJ est constitué d’un casque audio, des platines ou lecteurs CD, une table de mixage à deux canaux, voire plus. Plus tard, vous pourrez penser à investir dans des hautparleurs, un bon contrôleur MIDI, une interface audio efficace, un micro de qualité et différents accessoires.

Comme nous l’avons dit plus haut, le matériel d’un DJ est très cher. Comment faire pour ne pas se retrouver ruiner? Nous vous conseillons à cet effet d’être modeste. Il est préférable de renouveler votre équipement petit à petit. Lors de l’achat de votre équipement, le plus important c’est d’abord de penser à ce que vous auriez besoin pour votre Chows. C’est cet équipement qui sera prioritaire pour vous.

informaticien