Les banques en ligne, bonne ou mauvaise idée ?

L’argent est partout dans notre vie. Cela permet d’avoir un confort de vie. Mais comment y faire attention et où le mettre ? Depuis quelques années, un nouveau système bancaire est mis en place. Les banques en ligne. Pouvant trouver de tout en ligne, il est vrai que la suite logique des choses étaient également cela. Avez vous opté pour ces banques ? Je vous donne les points positifs des banques en ligne et les points négatifs.

Commençons donc par les points négatifs.

Il peut être parfois plus difficile d’obtenir un prêt dans une banque en ligne. N’ayant pas un interlocuteur en face de vous, réellement, il se fiera donc juste à votre compte en banque. Si il n’a réellement pas été bien entretenu ses derniers mois, il ne vous donnera pas la possibilité d’avoir un prêt.

Il y a aussi l’encaissement d’un chèque, qui peut s’avérer parfois être un petit peu plus compliqué.

Maintenant, les points positifs

Moins de frais ! et oui, vous n’êtes pas envahi de frais pour x ou y raisons. Il n’y en a pas (ou très peu) c’est donc un véritable soulagement.

Ensuite, malgré ce que l’on peut croire, on peut avoir un contact rapidement avec un banquier. Alors que dans une banque traditionnelle, le temps d’avoir un rendez vous peut être parfois assez long.

Et la carte bleue, est disponible rapidement avec les plafonds à évolution. C’est donc beaucoup plus simple d’utilisation si vous avez besoin, pendant 1 mois, d’avoir un plus gros plafonds que les autres mois.

informaticien